Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
October 29, 2012
Image Size
910 KB
Resolution
1134×1701
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
609
Favourites
35 (who?)
Comments
16

License

Creative Commons License
Some rights reserved. This work is licensed under a
Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 License.
×
Les oiseaux by NightVenus Les oiseaux by NightVenus
:icondonotuseplz::iconmyartplz:

Full view please!!

Petit délire avec les oiseaux, cette fois, toujours dans la lignée de mon obsession pour les animaux (surtout agressifs).

For this one I wonder chat it would be if a lot of incontrolable birds suddenly decided to attack a human.
I invented all the birds in the picture, except for the vulture on the right, on which I used a reference for the wings.
Used photoshop CS4.

other artwork:

Add a Comment:
 
:iconasthenot:
Asthenot Feb 22, 2013  Hobbyist Traditional Artist
oO je surkifff (avec une cape et un bonnet)
J'ai fait un petit tour de ta galerie et j'adore les émotions présents dans celui là : dynamique, prenant et surtout très original ce qui ma directement bluffer c'est quand même la qualité que tu as mis dans le mouvement.
LA seule chose qui ma sauté aux yeux cependant est le manque de mouvement dans les cheveux (et vu que tu as fais un tour sur ma galerie lol, tu as du remarquer que je suis un psychopathe avec les cheveux... mouhahahahahaha), une scene aussi dynamique est d'un coup tranché par le fait que les cheveux tombe comme si ils étaient humide et sans expression, je les aurais plus vu volatile et désordonné pour garder une cohérence visuel.

Chapeau et bonne continuation ^^
Reply
:iconnightvenus:
merci pour le commentaire :) ouais, j'avoue que les cheveux dénotent du reste...d'habitude je les fais plus aériens, mais là je n'avais pas voulu mettre l'accent dessus et du coup les ai moins bien travaillés...
Reply
:iconviseniya:
Viseniya Feb 19, 2013  Student General Artist
Je trouve que cette série d'illu avec les animaux dégage beaucoup d’énergie, je ressens bien l'agressivité et le mouvement quand je les vois. Ca me fait penser à certaines illustrations de Vania Zouravliov où il représente des jeunes filles avec des oiseaux (des coqs et des hérons en général), comme ici par exemple: [link] [link]

Le gros piou-piou en fond à l'air de vouloir casser la croûte, c'est pas très rassurant! :XD: J'aime bien les oiseaux verts et rouges que tu as fais autour de la demoiselle, j'aime bien leurs couleurs et les détails. Après je pense juste que certains oiseaux mériteraient d'avoir des ailes plus travaillées, je trouve l'effet de transparence un peu étrange pour celui à droite, je ne sais pas si c'était voulu.
Reply
:iconnightvenus:
J'aime beaucoup les illustrations que tu as mises en références, le ptit effet esthétique asiatique me plaît bien, et la globalité rend super!
Sinon, oui, le petit oiseau rouge à droite (je pense que tu parles de celui-là), c'est bien voulu l'effet de trasparence, je me suis inspirée des ailes d'une mésange, mais ça va peut-être pas si bien avec ces couleurs...
Reply
:iconviseniya:
Viseniya Feb 19, 2013  Student General Artist
Merci ^^ N'hésite pas à jeter un oeil sur d'autres de ses illustrations, je pense qu'elles peuvent te plaire (Vania Zouravliov si jamais pour le nom :)).

D'accord, je vois l'effet que tu as voulu donner. Je ne pense pas que les couleurs soient un problème, c'est juste que ça mériterait que ce soit un peu plus "flou" du coup (en utilisant un filtre flou de mouvement tu peux avoir de bons effets sur photoshop)en détaillant un peu plus les plumes des ailes pour avoir le même rendu plutôt réaliste que les autres [link].
Reply
:iconnightvenus:
oui, c'est une bonne idée le flou localisé :) merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, ça me sera très utile, tu as l'air d'avoir de bonnes idées :).
Reply
:iconviseniya:
Viseniya Feb 20, 2013  Student General Artist
Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir de pouvoir aider ;) Merci.
Reply
:iconlethao:
Lethao Nov 1, 2012  Hobbyist Traditional Artist
Je trouve que tu t'en es bien sortie pour le rendu des oiseaux, franchement, et fait de tête comme ça, j'admire.
Après, je trouve que tu t'en es mieux sortie sur les petits, tu les as plus fait en détails, en touches qui fais que les plus gros, surtout le gros derrière, font un peu baclés à coté.
Surtout les serres de ce dernier, j'ai eu du mal à comprendre.
La texture de la peau aussi est pas mal, plus matte, avec un traité plus réaliste.
Pour la fille, sa tête et son cou me dérange un peu, et ton auto censure me fait rire là XD !
Reply
:iconnightvenus:
J'avoue, ce gros oiseau me plaît moins, j'avais plus d'idées pour les petits, très nerveux, et pourtant je l'ai refait, mais enfin, tout ce qui est chouettes et rapaces méritent plus de références selon moi, j'ai du mal à inventer la bête^^.
Pour ce qui est de cette auto-censure, je me doutais que ça serait un peu ridicule XD, mais j'ai réalisé sur la fin que j'avais pas fait les tétons, et quand j'ai essayé de les faire c'était tout simplement...moche, du coup, deux trois plumes vite fait (hem).
Et je suis curieuse, qu'est ce qui te dérange dans la tête et le cou, les proportions?
Et une fois encore, merci d'avoir pris le temps de commenter, tes commentaires sont toujours très constructifs :)
Reply
:iconlethao:
Lethao Nov 2, 2012  Hobbyist Traditional Artist
Ah, et bien comme quoi je l'ai bien vu :p.
Haha, voila la raison!
Je comprend, mais franchement je suis sur que tu arais pû trouver mieux :rose:.
Le cou oui, je le trouve un peu gros, mais en même temps comme tu travaille souvent d'après photo j'ai dû mal à te faire de vrais reproches la dessus. C'est peut être dû aux cheveux à cotés, qui font très détachés du reste.
Le visage c'est surtout une question de gout, je sens que tu as voulu faire une expression pleine de haine et de hargne, mais à vrai dire, je n'y crois pas, je ne vois pas la lueur dans le regard, la deformation de traits qui me convaincrait.

Mais c'est un plaisir, j'aime vraiment regarder les dessins, je ne passe pas 10 secondes sur chaque, et tu es quelqu'un qui as comprit que je ne fais pas des critiques dans le but de descendre les gens, mais plutôt pour essayer de les porter encore plus loins, donc avec toi je suis content car je suis sur d'avoir un vrai retour :rose:.
Donc c'est moi qui te remercie.
Reply
Add a Comment: